Depuis Senet, une courte montée goudronnée nous mène au barrage du réservoir de Baserca, également connu sous le nom de réservoir de Senet, situé à 1 361 mètres d’altitude. Construit sur la rivière Noguera Ribagorçana, ce réservoir hydroélectrique est entouré de sommets de plus de 3 000 mètres d’altitude, tels que le massif de Maladeta, le massif de Besiberri et le Pic de Mulleres. Le paysage est granitique, accidenté et spectaculaire : une vallée profonde creusée entre des montagnes qui accumulent la neige pendant une grande partie de l’année. Une fois passé le barrage, après un tronçon très accidenté et escarpé, le sentier s’élargit et la pente s’adoucit en suivant le GR11, avec des sections dégagées qui permettent de contempler les eaux bleues du barrage sur la gauche et les forêts alpines de pins noirs et de sapins qui marquent le chemin vers le nord.